Peinture Minérale
C’est en 1878 que l’inventeur allemand A.W. Keim met au point une peinture utilisant le silicate de potassium ressemblant au badigeon à la chaux et possédant les caractéristiques de la pierre. L’idée était alors d’imiter les fresques à la chaux admirées en Italie du nord. L’Entreprise Keim développe depuis maintenant 140 ans de nouveaux produits exclusivement minéraux, dont l’application est privilégiée dans des réalisations de haute qualité.
AMEX FAÇADE, spécialiste en Côte-d’Or du ravalement de façade, a adopté les peintures minérales Keim pour leur résistance exceptionnelle aux U.V., pour leur tenue couleur dans le temps – garantie 20 ans –, pour leurs propriétés hydrofuges, pour leur perméabilité à la diffusion de la vapeur d’eau, pour la luminosité des teintes. Convenant aux demeures anciennes comme aux constructions neuves, ces produits d’imprégnation minérale certifiés NaturePlus® s’utilisent aussi bien sur la pierre que des supports à base de ciment, de chaux ou de brique.
Avec une durée de vie moyenne supérieure de 8 ans par rapport aux peintures organiques, les peintures minérales Keim mises en œuvre par AMEX FAÇADE constituent un choix tant esthétique qu’éthique. Voilà pourquoi, en Côte-d’Or, entre autres localités sur les secteurs de Dijon, Beaune, Selongey, Arc-sur-Tille, les propriétaires soucieux de l’aspect et de la protection des façades de leur bien immobilier font sans hésiter le choix AMEX FAÇADE.